lundi 22 août 2011

LA RENTREE EN PS MS !

Le jour de la rentrée en petite section est très important. C'est une grande première pour les nouveaux et un jour de retrouvaille pour les anciens de la TPS que j'ai gardés en PS. Quoiqu'il en soit, il faudra un long moment d'accueil ce jour-là pour chacun d'eux. Les activités seront un peu réduites dans le temps. Mais ils s'attendent à travailler alors chacun va réaliser un petit souvenir symbolique à emporter à la maison. Cela me donnera l'occasion de leur présenter dès le premier jour un album sur lequel nous allons travailler pendant le mois de septembre :

"Spot va à l'école" de Eric Hill
Je travaillerai aussi sur
"Où est spot mon petit chien ? " de Eric Hill

Après la lecture de l'album "Spot va à l'école", il y aura une activité de dessin libre.
Voici donc un petit cartable pour transporter la première oeuvre à l'école (ou le dessin de la rentrée pour les anciens).


7 commentaires:

Nath a dit…

Elle est super cette idée !!! J'imagine la bouille de ces mômes fiers de rentrer à la maison avec leur cartable ...
Je vais faire la rentrée au CP (une fois de plus ...) et là aussi la première journée est importante ... Maintenant ils sont à la GRANDE école et là on "travaille pour de vrai" ... Pas question de ne pas lire, écrire et calculer dès le 1er jour !!!

Véro Copinette a dit…

je me suis inspirée de ton cartable (sans Spot) pour compléter le cadeau de rentrée réalisé par les moyens (un crayon papier avec un papillon dessus, et une trousse avec des crayola que j'avais en stock pour les grands. Chacun est reparti avec son cartable !
Merci pour le partage !

Syl de Calédoine a dit…

C'est ma 1ère rentrée chez les petits et je trouve ton travail sur Spot génial, c'est exactement ce qu'il me fallait! merci

Anonyme a dit…

super idée ;-)

Anonyme a dit…

après des années en élémentaire, un bon coup de pouce pour reprendre les marques en maternelle;merci.

la mouette a dit…

Je découvre ton blog et déjà cela me donne des idées ! A le rentrée je quitte les GS/CP pour plonger en MS/PS ! Je suis contente même si cela m'inquiète un peu ! Vais-je encore savoir faire avec des petits ? Peut-on télécharger ton joli cartable de Spot pour marquer cette première journée de rentrée ? Merci pour tous tes trésors partagés.

Unknown a dit…

Merci pour cette très bonne idée. Chacun pourra ainsi mettre sa griffe!!!